Revell, Hasbro, Lego, Mattel, Bandaï, toutes ces grandes marques et bien d'autres encore, ont apposé le logo Disney sur leurs boites et leurs blisters Star Wars.  Naturellement puisque Mickey possède maintenant cette licence. Ce qui ne l'empêche pas de vendre ses propres jouets licenciés.

Si au fil des messages que j'ai publié ici, j'ai évoqué la piètre qualité, ou au mieux la baisse de niveau de certaines marques, c'est avec une certaine anxiété que je découvrais il y a quelques jours, les deux X-wings Die Cast EP7 envoyés par Disney Store.

Je n'avais pas oublié le précédent X-wing Red Five Disney, découvert avec pas mal d'imperfections. Il s'agissait d'un moule fabriqué un peu dans la précipitation semblait-il.

x-wing disney boxDire que ces deux nouvelles pièces sont parfaites serait exagéré. Ils ont des défauts, mais l'aspect général est plus que satisfaisant, et au final ce sont de très belles petites pièces.

poe 1resistance 1

Comme le précédent, il s'agit d'une petite échelle. 1/89ème à ce qu'il me semble. Le boitage est dans la tonalité générale choisie pour tous les produits Disney Star Wars, un rouge très seyant.

resistance box 2resistance box 1resistance box 3Sur le T-65 la verrière s'ouvrait sur ... rien. Cette fois elle est fixe mais fort bien détaillée, tout comme la face inférieure des patins d'atterrissage qui toutefois ne sont pas escamotables et qui semblent un peu surdimensionnés.

redfivepoe 8

poe 7poe 6Il est dommage également que les deux demi-ailes ne s'ajustent pas tout à fait. Il semble que ce soit un problème récurrent sur ce modèle.

poe 5Bon, malgré toutes ces critiques, ces deux petits X-wings ont de la gueule et sont bien sympathiques, par un prix de 12,99 € raisonnable. 

resistance 2poe 2

3 x wingsLe T-70 Resistance, le T-65 Red Five, puis le T-70 spécial pour Poe Dameron.

A suivre, ...