Parmi toutes les briques à assembler, aujourd'hui disponibles sur le marché et concurrentes déclarées de la célèbre marque danoise, on trouve des mini briques, désignées sous le terme synonyme de mini bloc ou mini block.

Je ne sais pas quel fabricant a eu le premier l'idée de décliner la brique en version mini, mais on en trouve plusieurs. Bien sur, si il y en a une qui m'intéresse, c'est en raison du modèle de X-wing proposé. Et si le nom n'est pas assumé, en tous cas la filiation visuelle est clairement établie.

01 vue termineJ'ai déniché cette référence lors d'un salon en France, bien qu' il ne semble pas qu'il y est d'importateur officiel. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé d'indication sur la boite. Pour acheter ces produits, une seule adresse, un site de vente en ligne avec enchères, bien connu ...

03 x-wing02 boiteeclateeAinsi que vous pouvez le voir ci-dessous, la taille est nettement plus petite que la brique de référence. Evitez de travailler avec des gants !

04 comparaison taille05 comparaison plaquesLes briques sont ensachées comme leurs grandes sœurs, et je vous conseille de travailler sur plateau à bord, et si possible de passer un peu de temps à les trier, car compte tenu de la petitesse de certaines, il est parfois très difficile de distinguer l'une ou l'autre. Par contre les sachets contiennent beaucoup de pièces supplémentaires, pratiquement pour chaque type.

06 sachets07 tri pieces08 noticePas toujours évident également de s'y retrouver dans la notice pour le moins sommaire. Il faut prendre le temps de bien l'étudier avant.

09 fuselage10 cockpit11 ailesAttention certains assemblages, comme les moteurs ou les canons sont, non seulement fragiles en tant que tels, mais ont la facheuse tendance à ne pas tenir correctement à leurs emplacements. Pour ma part, j'ai consolidé la fixation des moteurs sur le fuselage avec une petite pièce intermédiaire.

12 ajout piece moteurLe socle est assez sympa, mais je vous conseille de ne plus toucher à rien, une fois les ailes en place et l'ensemble fixé sur son support. Si vous avez une place en vitrine, allez-y car j'ai bien peur que même un coup de dépoussiérage ne soit fatal à l'assemblage.

13 socle14 gros planPour le plaisir, voici deux comparaisons de taille, avec un Lego Polybag et le plus gros des X-wing Lego. Bon, mais au final, ce X-wing Wise Hawk Mini Blocks a quand même un aspect assez sympathique.

15 comparaison polybag16 comparaison ucs

A suivre, ...

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer