Bon, je ne connais pas en détail les avantages à travailler chez Lego, mais j'aurais apprécié à sa juste valeur, celui de recevoir ce magnifique X-wing Christmas. 

lego christmas box 1En réalité, je ne sais pas s'il s'agit d'un cadeau offert à chaque employé ou bien si chacun d'entre-eux a pu se le payer à un tarif défiant toute concurrence. Quoiqu'il en soit, au prix où on le trouve après Noël sur les sites de revente , l'opération est juteuse.

La boite porte la mention "20 YEARS". Effectivement, la licence originale était signée pour durer de 1999 à 2008. Elle est actuellement renouvelée jusqu'en 2022.

lego christmas box 2L'année 1999 proposait déjà 13 modèles de la licence, dont le tout premier X-Wing Fighter référencé sous le numéro 7140.

1999 04 7140_box1999 04 7140_2En regardant le modèle à construire cette année, on mesure le chemin parcouru en termes de reproduction et de qualité.

lego christmas set

Vous imaginez bien que, ne travaillant pas chez Lego, je n'ai pas eu l'avantage de recevoir cette beauté et il m'est difficile de déterminer sa taille. Par contre on peut comprendre qu'il s'agit certainement d'un modèle original, à voir les nombreuses modifications par rapport à la dernière version 75218 dont il possède le système d'ouverture des ailes.

lego christmas persoEn ce qui concerne les figurines, Lego offre un pilote père Noël, un maître Yoda habillé en lutin et notre ami R2-D2 classique. Et puis le support original et les quelques accessoires feront baver le collectionneur.

lego christmas supportlego christmas box 3

Que 2020 soit avec vous.